Vision et mission

Notre mission

KELDEN BINLIGUAL HIGHER INSTITUTE dans son élan se veut tout d'abord un cadre d'éducation de recherche et d'intégration pour la jeunesse, KEBHIPS couvre un large éventail disciplinaire des spécialités de la gestion, du commerce-vente et des carrières juridiques et poursuit une tradition humaniste depuis 2013.

Pour répondre aux enjeux du 21e siècle, les équipes d'administration et d'enseignement de KEBHIPS s’investissent autant dans le cœur de leurs disciplines que dans des approches interdisciplinaires. Étroitement liés à une idée qui est celle de l'insertion de la jeunesse dans le tissu professionnel, économique et entrepreunerial. les formations privilégient de nouvelles formes de pédagogie, notamment pour « apprendre à apprendre »  mais aussi à s'intégrer dès le niveau 1 qui les conduira à l'obtention du BTS ou du HND à la fin de leur deuxième année d'études étant prêts pour le marché de l'emploi qui se veut sélectif. KEBHIPS encourage tous ses poulins pour plus de compétitivité à poursuivre leurs études en LICENCE Professionnelle et Master Professionnelle.

Au-delà,  KELDEN BILINGUAL HIGHER INSTITUTE vise à diffuser à l’ensemble de la société les héritages fondamentaux et les nouveaux savoirs qu’elle élabore. Ancrée au cœur de Yaoundé, KEBHIPS développe de nouveaux modes de coopération avec l’ensemble de son écosystème, dans la capitale, au Cameroun, en Afrique et dans le monde.

 

Nos valeurs

KEBHIPS a l’ambition d’être une institution de la connaissance tournée vers les grands enjeux de nos sociétés contemporaines, innovante et ouverte sur son environnement. Etablissement intègre et d'apprentissage intensive, KEBHIPS se veut à la fois tournée vers l’excellence et fondée sur l’égalité des chances.

Tout en s’appuyant sur son histoire, elle renouvelle son modèle de gouvernance et d’organisation : ses filières sont dotées d’une large liberté d’action qui leur permet d’être à même de répondre aux défis des entreprises du 21e siècle qui se veulent grandissante.

KEBHIPS a enfin pour ambition d’être un cadre d’influence, à la fois Africain et mondiale, qui contribue aux débats publics en matière de formation, d’enseignement supérieur et de d'intégration.

 

L'égalité entre les être humains est un droit fondamental et une valeur capitale de notre cadre d'éducation

Ce droit doit être effectif et concerner tous les aspects de la vie professionnelle, sociale, politique et culturelle. Il est aussi un enjeu majeur pour le développement de notre institut.

Dans le cadre de la mise en œuvre d'une politique ambitieuse pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, le président de KEBHIPS érige des actions ayant pour but de garantir l'égalité professionnelle entre les personnels, quelque soit le genre dans lequel ils se reconnaissent, ainsi que l'égalité de traitement entre les étudiantes et les étudiants, dans tous les domaines, et par conséquent de lutter contre toutes les discriminations et violences liées au genre.

Engagement de la mission

  • Veiller au respect de l'égalité entre les femmes et les hommes dans le recrutement et le déroulement de carrière.
  • Veiller à l'égalité entre étudiantes et étudiants dans le déroulement et la progression des études et lors des processus d'orientation.
  • Sensibiliser l'ensemble des filières (personnels, étudiantes et étudiants, services centraux) aux problèmes d'égalité liés au genre
  • Promouvoir les actions nécessaires pour lutter contre le harcèlement sexuel et sexiste et les violences liées au genre. 

 

FaLang translation system by Faboba