Editorial

KELDEN BILINGUAL HIGHER INSTITUTE a été créée le 13 Mars 2013, elle propose des formations certifiantes d'une durée de un an dans les domaines de l'administration, finances, comptabilité, etc... Elle propose également des formations de deux ans couronnées par des diplômes de BTS et HND dans les domaines de Gestion, Commerce-vente et carrières juridiques. Elle répond aux missions de services de l’enseignement et de la formation professionnelle supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Relever les défis sociétaux

Pour mieux comprendre le monde, KEBHIPS promeut l’excellence et développe les connaissances dans chacune de ses disciplines. Elle développe tout autant de nombreux programmes interdisciplinaires à même de répondre à la complexité des défis contemporains.

Former les professionnels de demain

Forte de ses atouts, KEBHIPS prône l’égalité d’accès aux savoirs pour tous, du BTS/HND au Master professionnel et tout au long de la vie. Elle propose des enseignements nourris de l’esprit et permet à chacun de ses étudiants de construire son propre parcours. Elle vise à développer leurs compétences et leur esprit entreprenant pour leur permettre de devenir les professionnels de demain et des citoyens éclairés. Au sein de son campus, à Yaoundé, elle dispose d’équipements modernes et propices à la réussite et au travail. Soucieuse de l’épanouissement de chacun, elle propose une offre riche en activités sportives et culturelles et encourage les initiatives étudiantes.

Partager les connaissances

KEBHIPS contribue aux débats publics qui traversent nos sociétés contemporaines grâce à de multiples événements ouverts à tous. Elle participe également à la diffusion des savoirs à l’ensemble de la société par des cours, des conférences et des évènements destinés au public le plus élargi possible, au-delà de ses étudiants, et par une politique d’innovation, de valorisation et de transfert de technologies qui permet à la recherche d’être utile au monde socio-économique.

Une institut ouverte et influente

Pour remplir ses missions, KEBHIPS développe une politique partenariale d’envergure. Elle partage la tutelle de ses laboratoires avec des organismes de recherche et partenaires académiques de premier plan. Elle collabore étroitement avec les collectivités locales et les entreprises, contribuant au développement économique des territoires et du Cameroun. Enfin elle développe des partenariats stratégiques pérennes avec des établissements universitaires choisis à travers le monde.

Engagée pour la recherche comme pour la réussite des étudiants, diverse et ouverte, KEBHIPS participe à la grande aventure de la connaissance pour agir sur le devenir du monde. 

 

FaLang translation system by Faboba