Administration

L’administration de KEBHIPS est assurée par le président et par les conseils centraux.

Ces conseils sont composés de deux instances distinctes : le conseil d’administration (CA) et le conseil académique (CAC).

Ce dernier regroupe deux commissions : la commission de la recherche et la commission de la formation et de la vie étudiante.

Les conseils centraux sont composés de représentants élus des personnels enseignants, de personnels administratifs, d'étudiants et de personnalités extérieures. Ces membres sont renouvelés tous les deux ans - pour les étudiants – et tous les quatre ans - pour les autres représentants.

Le conseil d'administration

Il s'occupe de l'approbation du contrat d'établissement, du rapport annuel, du bilan social, mais aussi vote du budget : les prérogatives du CA sont nombreuses et déterminantes quant à la gestion de l'établissement.

Le conseil académique

Le conseil académique, en formation plénière, est une instance consultative. Son champ de compétences recouvre les orientations des politiques en matière de formation, le contrat d'établissement, la définition des postes d'enseignants, ainsi que les questions liées à la vie étudiante. Le conseil académique constitue en son sein la section disciplinaire.

La commission de la formation et de la vie universitaire est consultée sur la politique pédagogique et répartit l’enveloppe des moyens destinée à la formation telle qu’allouée par le conseil d'administration. Elle adopte les questions relatives aux formations et les conditions de vie et d'études des étudiants.

FaLang translation system by Faboba